Les porte-clés Médaille Miraculeuse

La médaille de l'Immaculée est présente sur de nombreux porte-clés de la boutique. Connaissez-vous son origine ?

La médaille de l'Immaculée, aussi appelée médaille miraculeuse, a pour origine les apparitions de la Sainte Vierge en 1830 à Sainte Catherine Labouré (à Paris).

 

Cette médaille a deux faces, une lumineuse et une douloureuse.

 

La face lumineuse comporte les mots suivants : O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. La Sainte Vierge a les pieds posés sur une demi sphère (la Terre) écrasants un serpent, symbole du mal. Ses mains tournées  vers nous, elle porte à ses doigts des bagues d'où sortent des rayons.

 


La face douloureuse (revers de la médaille) comporte la lettre M, dans laquelle se trouve une croix passant par les voûte du M. Cette lettre est bien évidemment l'initiale de la Vierge Marie et la croix celle de son fils le Christ. En dessous, vous pouvez voir deux cœurs avec des flammes. Celui avec des épines représente le Christ, c'est le Cœur de Jésus. L'autre Cœur, transpercé d'un glaive, est celui de sa mère, la très Sainte Vierge Marie.

 

Sur cette face douloureuse se trouve douze étoiles autour des cœurs et de l'initiale entremêlée de la croix. Elles représentent les douze apôtres, disciples du Christ.


" Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant autour du cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance."

Cette médaille est une aide précieuse dans les difficultés de la vie et vous invite à avoir confiance et à choisir l'Amour.

Vous pouvez découvrir toute l'histoire de cette magnifique médaille, pleine de symboles, ainsi que celle de Sainte Catherine Labouré sur divers sites internet.

Écrire commentaire

Commentaires: 0